

Daniel – Ange naît le 17 octobre 1932 à Bruxelles. En 1950, il entre à l’Abbaye de Clervaux (Luxembourg). Puis, part étudier la philosophie au séminaire d’Aix-en-Provence. Après un service militaire comme infirmier au chevet des mourants, sur le conseil de son Abbé, il rejoint en 1956 le Père de Clerck dans les Landes, en train de fonder une fraternité monastique, « la Vierge de Pauvres », vivant dans un esprit de grande pauvreté et s’inspirant du Père de Foucauld.
Deux ans plus tard, en 1958, il part implanter une fraternité au Rwanda. Il y reste jusqu’en 1970.
De 1972 à 1974, il étudie la théologie à l’université de Fribourg réputée pour son enseignement classique et traditionnel. C’est là qu’il rencontre en 1974, le Renouveau Charismatique..
En 1975, il part rejoindre le Père Nicolas Visseaux qui dirige une petite communauté en Ardèche : La Demeure Notre Père- répartie en deux maisons : l’une s’ouvrant à l’accueil des jeunes « paumés », l’autre , en solitude.
En 1976, Henri Catta ayant quitté la bergerie de Berdine dans l’arrière pays de Nice la confie à la Demeure. Daniel Ange y est envoyé. Il y vivra une vie d’ermite. Il y rédige les premiers de ses 80 ouvrages.
En juillet 81 , il est ordonné prêtre par le Cardinal Gantin à Lourdes, lors du Congrès Eucharistique international. Commencent alors ses grandes « tournées apostoliques » dans le monde.
En 84, après de nombreuses expériences de missions d’évangélisation auprès de jeunes , il fonde à Senez dans le diocèse de Digne, l’école Jeunesse Lumière qui s’installe en 1987 à Pratlong dans le Tarn.